Festival’Entre2: la fête à la chanson suisse

RP  |  La 6e édition du FESTIVAL’ENTRE2 aura lieu du mercredi 7 au dimanche 11 juin à l’Octogone de Pully. Cet événement, unique en son genre, inscrit à son programme cinq soirées exceptionnelles mettant sur la scène des artistes suisses dans le domaine de la chanson. Cette année, on retrouvera entre autre, Les Petits Chanteurs à la gueule de Bois et leur spectacle pour enfants, Aliose, Pascal Rinaldi, Fabian Tharin, Voxset, KifKif, The Stairz ainsi que l’ensemble vocal Café-Café et ses 100 choristes sous la direction de Pierre Huwiler qui, en compagnie de Michel Buhler, Sylvie Bourban, Pascal Rinaldi et Denis Alber, rendront un hommage en chansons au poète, musicien et chanteur Georges Brassens. Pour cette 6e édition du Festival’Entre2, biennale organisée entre deux Festivals de Pully-Lavaux à l’heure du Québec, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour cinq soirées exceptionnelles consacrées aux auteurs, compositeurs et interprètes suisses.

Le mercredi 7 juin, en début d’après-midi, un concert jeune public rempli de poésie, d’histoires à dormir debout et de personnages abracadabrants par Les Petits Chanteurs à la gueule de Bois. Le soir place à l’énergie musicale avec un groupe de jeunes musiciens de Pully, The Stairz, dont les compositions originales et fulgurantes laissent à penser que le rock ne sera jamais mort. En première partie de soirée KifKif et ses huit musiciens réservent un moment de détente, d’émotion et de bonne humeur.

Le jeudi 8 juin, deux artistes se partageront les honneurs de la scène de l’Octogone. Tout d’abord Pascal Rinaldi qui nous revient avec un tout nouveau spectacle «Essensuel», florilège des chansons les plus marquantes de son répertoire empreint de sensualité où viennent se mêler les chansons d’un album à paraître prochainement. Puis le duo Aliose nous fera partager ses ambiances douces-obscures tout en mélancolie, ironie et espoir. Le secret suisse qui entourait Aliose va enfin être levé.

Le vendredi 9 juin, l’Yverdonnois Fabian Tharin ouvrira les feux avec ses chansons tendres, drôles et décalées, sa marque de fabrique en quelque sorte. Lui succéderont les voix étonnantes de Voxset et de son « Vox Appeal ». Des tubes réinventés, tel est le voyage 100% vocal proposé par les quatre filles et les trois gars de cet ensemble original et performant. Un pur délice à ne pas manquer.

Les samedi 10 et dimanche 11 juin, un hommage chaleureux est rendu au poète, musicien et chanteur Georges Brassens avec l’ensemble vocal Café-Café (100 choristes) sous la direction de Pierre Huwiler avec Michel Buhler, Sylvie Bourban, Pascal Rinaldi et Denis Alber, direction de l’orchestre Gaspard Glaus. Le spectacle «Brassens Les Copains d’abord», permettra aux interprètes de faire revivre sur scène, le temps de deux soirées, 24 des plus belles chansons de l’artiste disparu, il y a tout juste 36 ans.

Tous les soirs dans le foyer du théâtre de l’Octogone, transformé pour l’occasion en café-théâtre, ce sera l’occasion d’écouter et de découvrir, sans bourse délier, Ludiane Pivoine, Mize et Lia. Un service de restauration, avant et après les spectacles, est également à disposition du public.

Le FESTIVAL’ENTRE2 est organisé par une équipe de bénévoles sous la houlette de son président Rico Perriard, et bénéficie, entre autre, du soutien de la Ville de Pully et de la Loterie romande.

Informations détaillées et programme complet sur www.festivalentre2.ch