«Entre-Nous», l’espace-magasin d’Oron dédié aux jeunes parents s’agrandit

Gil. Colliard  |  Grossesse, naissance, allaitement, prendre soin de son enfant, des moments merveilleux mais aussi que de questions et de doutes. Dans la jungle des bons conseils souvent contradictoires dispensés par les réseaux sociaux ou l’entourage et des multiples articles vantés par les publicités, comment s’y retrouver? Où dénicher le bon produit, le plus naturel possible, l’article qui facilitera la vie, une écoute et la bonne information?

«Entre-Nous» inaugure son nouvel espace le 28 octobre

Qui mieux que deux jeunes mamans investies à fond dans leur rôle, résolvant au jour le jour les multiples problèmes, pour apporter une réponse adéquate à ces questions? Abigail Mudry, maman de Lenny et Liam, des jumeaux de 2 ans et Sophie Delessert maman de Timéo, petit bout de chou de 20 mois, se sont rencontrées au hasard d’une vente de panier. Le courant est passé à la vitesse de l’éclair entre les deux jeunes femmes passionnées par le monde du portage, du maternage et désireuses de partager leurs expériences. Motivées et fonceuses, elles ont transformé le salon d’esthétique tenu par Abigail, en une boutique baptisée «Entre-Nous» et l’on achalandée de produits destinés à la femme, la maternité et la parentalité. Ouvert à mi-mai et déjà récoltant un joli succès, cet espace a eu l’opportunité de s’agrandir dès le 1er octobre, avec la reprise du salon de coiffure qui occupait le devant et la vitrine du local.

Conseils, échanges et articles de puériculture fonctionnels et naturels

«Entre-Nous» a une vocation de conseils dans le sens le plus large. On y trouve une écoute attentive, des informations, les produits, un espace de rencontres et d’échanges pour la période allant de la grossesse à l’entrée à l’école. Parmi les nombreux articles, relevons les soutiens-gorge et dispositifs d’aide pour l’allaitement, les porte-bébés physiologiques, vestes de portage, tout une gamme de produits faits main par des couturières de la région, tels les coussins d’allaitement évolutifs, et personnalisés, bavoirs, sarouels gigoteuses, etc. Des couches jetables, écologiques suisses et surtout sans javel, moins onéreuses que leurs célèbres concurrentes. Des baignoires ergonomiques pour bébé, des tours d’observation en bois, modulables pour permettre au petit de participer en toute sécurité aux travaux ménagers. Des jeux et jouets évolutifs en bois ou en matières synthétiques certifiées, de la pâte à modeler naturelle. Tout une gamme d’huiles essentielles, de savon naturels, crème de change faite maison. Des dispositifs pour les menstruations, des urinoirs féminins, etc. Le tout à des prix compétitifs et accessibles.

Rencontres, ateliers et soins 

Dans ce bel espace bien sécurisé et adapté, les enfants se promènent à leur guise et testent un joli choix de jouets pendant que les mères font leur shopping, consultent les livres mis à leur disposition sur la grossesse, l’allaitement, la langue des signes, etc. et prennent un café gracieusement offert. Des rencontres et ateliers sont organisés ponctuellement: les mercredis matin en alternance, le café tétée animé par une conseillère en lactation et les rencontres entre parents où sont dispensés de nombreuses astuces et solutions; l’atelier de portage le samedi matin. Le vendredi matin, des soins anti-stress effectués avec la méthode des bols tibétains par Rebecca Rod, sont aussi proposés. Prochainement des ateliers sur l’éducation bienveillante seront mis sur pied et début novembre, ce sera l’occasion de découvrir Noémie Jaunin, talentueuse photographe lausannoise, spécialisée dans la grossesse, les bébés et les jeunes enfants qui exposera ses œuvres touchantes sur les murs d’«Entre-Nous».

Grâce à la belle vitrine, Facebook et le site Internet, Abigail et Sophie se font connaître et remplissent avec succès leur mission de conseils et vente auprès des clientes toujours plus nombreuses et fidélisées. Elles ont à cœur de fournir l’article recherché, et offre aussi un service de location pour les articles de portage. «Entre-Nous» c’est aussi un partage et un échange d’expériences entre mamans, à découvrir le 28 octobre.

Entre-Nous route de Palézieux 13  à Oron-la-Ville  – 079 666 18 56 ou 079 371 52 28.

Ouverture du magasin:

lundi et mercredi : 9h40-12h 14h-17h

vendredi : 9h30-12h et

samedi : 9h30-14h

ou sur rendez-vous

Commande d’articles aussi directement sur le site  www.boutique-entre-nous.com