Edition 49… de la Marche romande du Général Guisan: un record d’anthologie !

DS/bb  |  1384 participant(e)s et une augmentation de participation à l’édition 2018 de plus de 33% (33.4%)… ce sont les chiffres du week-end pour la 49e édition de la Marche romande du Général-Guisan, samedi et dimanche derniers.
A l’honneur cette année, le comité d’organisation a eu le plaisir d’accueillir les aspirants de l’Ecole 1/18 de l’Académie de police de Savatan, dirigée par le colonel Alain Bergonzoli, qui ont participé, pour la première fois, à la Marche romande du Général Guisan. Une épreuve qui a remplacé la marche des 40 km organisée à chaque école.
L’Académie de police a été fière de marcher aux côtés des élèves gendarmes de l’Ecole de gendarmerie de Dijon.
Institution de formation policière de base depuis quatorze ans, l’Académie de police de Savatan est un centre de compétences sécuritaires qui entretient d’étroites et fructueuses relations avec, notamment, la Gendarmerie nationale française.
La proximité géographique de Dijon favorise encore ces synergies et échanges en matière de formation.
Outre l’aspect historique, les organisateurs visent à poursuivre le développement du sport populaire et permettre à chacun de le pratiquer dans la mesure de ses capacités physiques. Ils tiennent, par ce biais, à encourager la pratique de cette activité bénéfique pour le corps et l’esprit à l’heure où bon nombre d’acteurs politiques, du monde de la santé et d’associations en relation avec la promotion de la santé mettent l’accent sur la redécouverte du bien-être physique et psychique par le sport.
L’édition jubilaire du 50e anniversaire aura lieu les 15 et 16 juin 2019 et le comité d’organisation prépare un programme anniversaire de toutes les surprises!