De succès en succès

WiCo | Le Groupement des Aînés, emmené par une équipe de très dévouées dames, vole de succès en succès! Une organisation parfaite, un programme éclectique, toujours passionnant, de nouvelles forces, bénévoles bien sûr, comme celles de ces deux sœurs, désireuses de se dévouer, tout cela contribue au retentissement de ces rencontres.
Au programme du jour, une «mise en appétit» par la prose du pasteur Bernard Bolay introduisant de façon personnelle la conteuse, Danielle Jayet-Légeret.
Le mystère du Scex que plliau (le rocher qui pleure), site bien connu dans les Préalpes de Montreux, pierre suintante, objet de maintes légendes, nous fait aussi suinter une larme…
La caverne du Diable, près du sommet de la Dent d’Oche, ou «L’enlèvement à Saint-Gingolph» pourrait fort bien convenir à un opéra encore à composer, sorte de «Faust» chablaisien…
Un monstre du Loch Ness, ou plutôt du Loch Léman, vaincu par un émule de Guillaume Tell…
Le soleil célibataire car, comme compagne, la Lune ne lui convient pas, trop capricieuse, changeant de quartier constamment, croît et décroît et même se permet d’être pleine si souvent…
En intermède de chaque conte, nous bénéficions de l’art et de la virtuosité de notre ami violoniste, Jean-Victor Junker qui, de Haendel à Vivaldi, nous transporte dans les hautes sphères de parties de ces œuvres immortelles. Moments merveilleux, vécus ainsi grâce à la musique et à la parole, si bien servies toutes deux, le tout sur un fond de décor créé par un jeune artiste dessinateur!

Prochaine rencontre: jeudi 19 mars, avec un film de Samuel Monachon.