Culte de départ de la pasteure Marie-Claude Baatard

JPG |  Après douze années passées avec bonheur dans la paroisse de Villette, Marie-Claude Baatard va rejoindre Les Croisettes à Epalinges pour la suite de son ministère. C’est dans la joie qu’elle a célébré un dernier culte avec les adultes, les enfants et ses collègues Christophe Rapin et Aude Roy dimanche 22 mai dernier, à Cully. Elle a bâti sa prédication sur le Psaume 34, laissant une large place aux enfants qui étaient dans le chœur et dans son cœur.

Les chants entonnés par l’assistance étaient accompagnés par l’organiste Gérald R. Chappuis et Floriane Steinegger au piano. En témoignage tangible de reconnaissance, le Conseil de paroisse lui a offert un tableau du coteau de Lavaux, sous l’ancienne cure de Grandvaux, endroit qui lui tient particulièrement à cœur. C’est en effet dans ce bâtiment qu’elle avait eu un premier entretien avec le pasteur Christophe Rapin. Elle a été émue de cette attention, et a dit avoir mis en pratique – avec modération – un principe qui lui avait été annoncé à son arrivée dans la région: «Ici, on fait des économies sur la tisane!» Les enfants et monitrices lui ont remis chacun une rose formant un magnifique bouquet rouge et blanc.

Une fois la bénédiction prononcée, intervenants et paroissiens se sont retrouvés à la salle de paroisse de l’église catholique où un cocktail dinatoire a été servi, laissant large place pour prolonger ces moments d’amitié tissée avec Marie-Claude Baatard.