Cully: régates d’ouverture du dimanche 23 avril

Christian Dick  |  A Moratel, a eu lieu dimanche dernier la première régate de la saison dite «Régate d’ouverture». Huit voiliers y étaient engagés. Les concurrents se sont élancés au signal sonore de 9h pour un parcours côtier et une première bouée posée au large de Rivaz. Les vents ont basculé alors que la plupart des concurrents naviguaient sous Grandvaux à proximité de la troisième bouée de contournement.

C’est finalement sous spi que les régatiers ont franchi la ligne d’arrivée située entre la digue du port de Moratel et la bouée du départ. Le temps de régate était d’une heure et demie pour le plus rapide et de deux heures dix pour le plus lent. Swiss 5 à Daniel Voruz, un des cinq 6.5m engagé, a remporté cette première régate en temps réel et compensé, devant Aurore à Félix Mathys et Taxi à Vincent Bettschart.

Après la course, la Société de Sauvetage Cully-Davel invitait régatiers, plaisanciers, membres et amis à son apéritif de saison et les conviait à une sortie sur l’eau à bord de sa nouvelle unité de sauvetage, Solange.

La régate d’ouverture des clubs nautiques de Pully et de Lutry, organisée cette année par le dernier, a réuni vingt-cinq voiliers. Les conditions sous un soleil radieux de printemps et une température clémente étaient évidemment les mêmes. Si Outsider 4 terminait premier en temps réel, il laissait en temps compensé la victoire à Escape, un des huit Surprise engagés à cette compétition, suivi d’Eole 7 et de Loup Garou.

La saison a bien commencé si l’on se rappelle le temps frais et les dix-neufs voiliers participant à cette première régate la saison précédente. Et c’est tant mieux. Souhaitons-nous, ami lecteur, une belle saison sur l’eau, ainsi qu’à vous, où que vous soyez!