Cully – Le Caveau des vignerons a accueilli le Verre d’Or

Concours et championnat vaudois de dégustation le 6 juin dernier 

Le Comité du Caveau de Cully  |  L’Association du Verre d’Or est le rendez-vous des dégustateurs vaudois et d’ailleurs.

Tout au long de l’année, des concours de dégustations, ouverts à tous, sont organisés aux quatre coins du canton. C’est une expérience ludique et conviviale permettant de découvrir les trésors de nos caves vaudoises.

Depuis de nombreuses années, le caveau de Cully organise une des manches du championnat. Nous proposons aux dégustateurs deux concours :

• Le célèbre concours «Jean-Louis» où il s’agit de retrouver les cinq AOC blancs vaudois.

• Une manche du championnat des millésimes blancs où les participants doivent découvrir six millésimes, d’un vin du même producteur, choisis dans les dix dernières années viticoles.

Cette année nous avons accueilli vint-cinq dégustateurs qui ont activé leur mémoire vineuse pour retrouver les bons millésimes. Un sans-faute pour replacer la série des AOC blancs 2018 était difficile à réaliser. L’année viticole 2018 étant riche, les différences régionales sont moins caractéristiques.

La proclamation des résultats a eu lieu au caveau en début de soirée et qui s’est prolongée fort tard. Pour connaître les résultats et en savoir plus sur l’Association du Verre d’Or, visitez leur site: https://verredor.ch

Un grand merci à Joseph de Pari, de Cully, dégustateur hors-pair, qui choisit les vins des concours et à Laurent Berthet, membre du comité, qui organise toute la partie logistique avec la collaboration de tous les membres du caveau.

Nous nous réjouissons d’accueillir le Verre d’Or en 2020 et nous ne manquerons pas de faire savoir aux lecteurs du Courrier, le jour et la date pour participer au concours car nous vous rappelons qu’il est ouvert à tous.