Cully – L’Abbaye de Villette distribue ses lauriers

Assemblée générale du mercredi 29 mai 2019

Pour le Conseil: JFP | C’est au pressoir de la maison de Büren (la Maison Jaune) à Cully que se déroula notre traditionnelle assemblée générale. Cette année et pour la première fois depuis plus de 300 ans, les Bourgeois de notre vénérable Abbaye eurent le plaisir d’accueillir chaleureusement Déborah Bron et Stéphanie Crot, toutes deux reconnues et inscrites lors de notre tir de mai dernier. Sous la conduite de son abbé-président Jean-François Parisod, le Conseil passa en revue les activités principales de notre société et délibéra sur tous les points de l’ordre du jour statutaire. Puis vint le moment tant attendu de la proclamation des résultats de son 308e tir annuel. Depuis 1711 et conformément à la tradition, le Conseil distribua des prix pour le classement des tirs qui s’étaient déroulés au stand de la Bedaulaz à Forel, les vendredi 10 mai et samedi 11 mai derniers.

De gauche à droite : l’abbé-président Jean-François Parisod, Déborah Bron, le roi du tir 2019 Jean-Daniel Porta et Stéphanie Crot

Cible Abbaye (Armes d’ordonnance)

Roi du tir 

Jean-Daniel Porta, Villette

2  Marcel Rouge, La Conversion

3  Claude Rouge, Les Posses-sur Bex

4  Clément Porta, Villette

5  André Marguerat, Lutry

Cible Abbaye (Armes libres)

1  Claude Duflon, Chandolin-Près-Savièse

2  Déborah Bron, Lutry

Cible Bedaulaz (Armes d’ordonnance)

1  André Rouge, Les Posses-sur Bex

Jean-Daniel Porta, Villette

3  Daniel Bron, Lutry

4  Hervé Parisod, Essertes

5  Marc-Henri Duboux, Riex

Cible Bedaulaz (Armes libres)

1  Claude Duflon, Chandolin-près-Savièse

2  Déborah Bron, Lutry

Au terme de cette soirée riche en émotions, une collation fut généreusement servie à tous, ce qui a permis d’amicales et sympathiques conversations autour d’un verre de chasselas bien «ciblé». Rendez-vous à tous en 2020 pour perpétuer cette belle tradition sportive qu’est le tir.