Coteaux – Mélodies de Russie et du groupe rock Queen au programme

Concerts de Crescendo les 17, 18, 24 et 25 novembre à la grande salle

Gil. Colliard  |  Avec leur envie de nous faire partager leur plaisir de chanter, le groupe mixte Crescendo nous invite dans un voyage musical qui nous emmènera de l’Oural aux plaines de Sibérie puis nous fera faire un petit retour dans un proche passé avec les tubes du célèbre groupe britannique rock «Queen». 4 représentations identiques à la grande salle d’Ecoteaux: les samedis 17 et 24 novembre à 20h et les dimanches 18 et 25 novembre à 17h couronneront une année de répétitions. 

Un beau défi

Difficile de mieux coller à l’actualité avec les thèmes choisis pour la soirée: les démêlés de nos politiciens avec leurs voyages en Russie et la toute dernière sortie du film de Bryan Singer «Bohemian Rhapsody» retraçant le destin du groupe «Queen». Crescendo détiendrait-il une boule de cristal? Coïncidence, comme l’explique Jean-Daniel Dind, président, «les chants russes étaient un désir de la commission musicale, mais pour apporter une touche plus contemporaine, Romuald Abbet, directeur pour la cinquième année, a proposé d’inclure dans le programme des grands tubes de «Queen» et des chants en français, proposition validée par les 29 chanteurs et chanteuses». Un beau défi, comme aime à relever le chœur mixte de Palézieux qui se produira avec un trio musical formé d’un pianiste, un guitariste et un batteur pour accompagner les pièces rock. «Crescendo» est une société qui se porte bien, après une année bien remplie, le chœur se rendra dans les locaux de la TSR, le 1er décembre en compagnie du petit chœur «Les Joyeux Colibris» enregistrer une partition originale, créée par un membre d’«Orcade» le groupe d’accordéonistes de Renens, avec qui, il donnera un concert de clôture, à leur domicile.  Mais déjà 2019 se profile aux couleurs de l’Italie. Du 5 au 7 juillet, Crescendo partira pour Lucca près de Pise, à la rencontre d’un groupe transalpin pour se produire et faire quelques visites. En retour, ils recevront leurs homologues, à l’automne, pour un concert de gospel. Les soirées du chœur Crescendo, sont toujours organisées avec un esprit chaleureux. Une tombola qui fait de nombreux heureux, petite restauration lors de chaque représentation, spaghettis le dimanche après le spectacle, pâtisseries et buvette agrémenteront ces moments musicaux. Samedi, bals enlevés par Jean-Claude Serex et Eddy Musique. Vous êtes attendus nombreux, sans réservation, plaisir assuré, car comme ils le chantent «We are the champions»! 

Grande salle d’coteaux  –  Soirées annuelles chœur mixte Crescendo

Samedi 17 et 24 novembre: portes 19h30, spectacle 20h – Dimanche 18 et 25 novembre: portes 16h30, spectacle 17h – Entrée libre, collecte à la sortie. Répétition: jeudi 20h-22h Art’Scène de Palézieux. Si ça vous chante rejoignez-nous. Contact: 079 225 03 85