Corcelles-le-Jorat – Les rendez-vous de décembre à ne pas manquer

Assemblée de la paroisse du Jorat

Martine Thonney |  Une trentaine de participants s’est déplacée à la salle de La Châtelaine le jeudi 22 novembre. Présidée par François Guignet, l’assemblée a pris connaissance de divers sujets. J’en rapporte ici quelques-uns parmi une foison d’autres qui se dévoileront en 2019! Notre organiste, Jean-Paul Cavin, a décidé après 50 ans de services musicaux de cesser de façon régulière son activité. Il est disponible néanmoins pour des remplacements occasionnels. Il mérite amplement les remerciements et applaudissements nourris des personnes présentes. Mina Balissat prend la relève comme coordonnatrice des organistes. Le responsable de la fête de paroisse d’octobre, André Rytz, est toujours ravi et émerveillé de constater une fois de plus que tout roule pour cette fête. Il remercie toute l’équipe qui prend part activement à sa réussite et toutes les personnes qui se déplacent à Mézières pour l’occasion. Bertrand Quartier livre ensuite les rendez-vous de décembre importants à ne pas manquer:

• Le samedi 8 décembre à 20h au temple, la chorale de Sullens présentera «La Pastorale des Santons de Provence» d’Yvan Audouard (chants et comédiens, pour tout public).

• Les Noëls villageois à Ropraz le 14 décembre à 19h30, à Corcelles le 19 décembre à 19h30, à Servion le 20 décembre à 19h30 et à Carrouge le 23 décembre à 20h.

• Le dîner de Noël du 25 décembre après le culte à Mézières (apéro dès 11h30 puis repas à 12h30). Les conseillers de paroisse offrent ce repas à toutes les personnes qui se sentent seules en ce jour de fête. Il faut s’inscrire jusqu’au 21 décembre au 079 715 85 03 / 021 903 36 15 / herrgill@bluewin.ch / Anne-Lise Herrmann à Mézières.

Les sujets statutaires ayant été réglés, l’assistance a pu goûter à la collation offerte par la commune qui accueillait cette assemblée. Merci à elle et à tous les artisans de ce qui se fait, se vit et se vivra ces semaines à venir et en 2019.