Corcelles-le-Jorat – 21e édition de la course de côte «Oldtimer»

Ce week-end des 25-26 août, motos et side-cars pétaraderont !

Souvenirs Souvenirs…

Luc Grandsimon. |. Si vous êtes un lecteur assidu du journal Le Courier, vous connaissez déjà cette fameuse course qui se voit affronter les plus grands motocyclistes pour obtenir le meilleur temps lors de montée de côte. Beaucoup de gens se souviennent du tandem religieux de Don Camillo et Don Peppone de l’année dernière, quelles surprises nous réservent les concurrents cette fois? Nous le serons ce week-end!

Un départ sur les chapeaux de roues !

Les «hostilités» commenceront samedi et l’amicale des pompiers ouvrira la manifestation avec au programme animation, restauration et bar. Le tracé de la course est un tout en montée de Corcelles-le-Jorat à En Gillette, direction Peney-le-Jorat. Sur une longueur de 1550 mètres, les concurrent(e)s et les moteurs de leurs destriers seront mis à rude épreuve. Le Team Girard qui organise depuis 1998, cette incroyable course annonce plus de 120 motos et side-cars dont les dates de fabrication s’étalent des années 1920 à 1985. Le but est de faire deux temps lors des montées les plus proches possible entre chacune et bien évidemment les meilleurs.

Girard «bar» team

Cette année, il y aura une nouvelle fois du beau monde: «les organisateurs peuvent compter sur la présence, en side-car d’Alain Michel, Patrick Mulheim et Marc Roessinger, Hans Rudolf Christinat et Kurt Rothenbühler ou encore Raphaël Clerc et Claude Rossier. Dans la catégorie solo, a relevé la présence de Roland Freymond, qui détient un des plus beaux palmarès en sports motorisés à ce jour en Suisse».

ISREC et La Cordée

Un Team qui reversera tous les bénéfices à L’ISREC, institut suisse de recherche sur le cancer & à La Cordée, Fondation René Delafontaine. L’entrée de la manifestation est gratuite! Profitez-en! Un conseil avisé: surtout, n’oubliez pas les protections pour vos oreilles ainsi que celles pour vos enfants. Les véhicules des concurrents pétaradent beaucoup. Visuellement, c’est très beau, mais acoustiquement parlant cela peut se montrer un inconvénient. Rassurez-vous, si vous n’en avez pas, ils en proposent là-bas.

Programme Course de côte Oldtimer, Corcelles-le-Jorat

Vendredi 24 août Contrôle technique & administratif 18h-20h

Samedi 25 août 13h -17h30

Dimanche 26 août 9h-12h & 13h-17h30