Compétition en salle

FV | Pour cette journée qualificative, trois équipes de nos jeunes athlètes d’AthleticaOron ont eu des fortunes diverses. Cette compétition ludique en salle, composée d’une phase de sprint, de sauts, d’un biathlon et d’un cross en salle, est maintenant devenue très populaire. Les enfants adorent cette compétition. Chaque club doit bien la préparer et peaufiner les aspects techniques et ludiques pour chaque classe d’âge. Par exemple, le saut des U12 se fait comme le saut en longueur mais avec deux gros tapis à la réception, alors que le saut des U16 se fait avec la perche en longueur. Nos athlètes ont bien maîtrisé cette dernière discipline.
Le biathlon se compose d’une course de trois minutes et du lancer de balle pour atteindre et faire tomber un cône; le but étant d’atteindre un nombre maximum de points par tour et de cônes tombés. Les trois premières équipes sont qualifiées pour la finale régionale (Suisse romande), qui aura lieu à Payerne en février. Notre relève U12 mixtes a réussi cette qualification pour la finale régionale, puisqu’elles sont deuxièmes. Elles ont été battues par l’équipe de TSV Rechthalten (FR) mais elles ont battu nos voisins d’AthleticaVeveyse.
Nos athlètes U16 mixtes sont 5es et les U16 filles sont 11es. Une tentative de qualification sera prévue en janvier pour ces deux équipes, avec certainement des améliorations de choix d’athlètes, afin de rendre l’équipe mixte encore plus performante, car elle aura ainsi plus de chances d’accéder à cette finale régionale.