Chexbres: une école de musique pour tous

Romana Kaiser  |  L’Association Music’Agora, a été créée par un couple de musiciens dans le but de promouvoir un mouvement artistique et culturel dans la région de la Riviera. L’idée créative de Music’Agora est d’imaginer une plateforme dédiée à des musiciens non professionnels – une école de musique ouverte à tous, quel que soit l’âge, à l’écoute des désirs des élèves et des musiciens professionnels – alliée à des concerts tenus par des professionnels, gratuits, car la musique doit être accessible à tous, offrant une vaste palette, allant du jazz aux contes pour enfants, en passant par la musique baroque, classique, contemporaine, et des formations instrumentales variées, telles que des solos de clavecin, des duos ou trios de piano, violon, violoncelle, voix, quintette à vent…

Marco Esperti, directeur artistique, est trompettiste et professeur de trompette. Aurélie Esperti, responsable de l’école de musique, est violoniste et professeure en violon, initiation musicale et solfège. L’école de musique ouvre ses portes en violon, piano et trompette sur Montreux en 2011 et un deuxième site s’est ouvert à Chexbres en 2012. Depuis, de nouvelles classes instrumentales se sont ouvertes tels que: la guitare, le chant, les percussions, le violoncelle, la musique d’ensemble, la contrebasse, la basse électrique, l’initiation musicale et le solfège. Elle envisage d’ouvrir prochainement des classes de clarinette, flûte traversière et trombone. Le corps professoral est jeune, dynamique, volontaire et ambitieux. L’école de musique organise deux auditions de chaque classe par année, des portes ouvertes, des contrôles inter-nes, des examens externes et un concert annuel des pro-fesseurs.

Ecole Music’Agora Petite Chapelle, Chemin de la chapelle, 1071 Chexbres – Avenue des Alpes 46, 1820 Montreux – info@musicagora.org

+41 (0) 76 244 33 60 – www.musicagora.org/ – La rentrée de l’école sera le 28 août 2017.