Chauffage centralisé à bois pour la grande salle

Loïc Bardet,
secrétaire du Conseil général | Christophe Chappuis, président, a ouvert l’assemblée à 20h15 en saluant les personnes présentes. Après l’acceptation du procès-verbal de la dernière séance, l’assermentation de deux nouveaux membres, portant ainsi l’effectif du Conseil général à 98, a été effectuée.
Le syndic Daniel Schorderet a ensuite présenté l’arrêté d’imposition 2015. Après lecture du rapport de la commission des finances par son président, Yves Probst, le Conseil général a accepté à la quasi-unanimité de maintenir le taux d’imposition à 81.
Municipal des bâtiments, Olivier Hähni a ensuite présenté deux préavis liés au système de chauffe de la grande salle. Il a tout d’abord rappelé que la citerne à mazout enterrée sans double manteau de la grande salle ne sera plus aux normes dès le 1er janvier 2015 et qu’une rénovation du système de chauffage actuel était donc nécessaire. A la suite du soutien apporté par la commission nommée pour étudier le projet, le Conseil a accepté d’accorder à la Municipalité un crédit d’étude de Fr. 2000.– pour l’assainissement de l’installation de chauffage.
De son côté, le second préavis portant sur un crédit d’étude de Fr. 18’000.– pour la construction d’un chauffage à distance centralisé à bois, qui serait relié à la grande salle, au collège et à de futures constructions prévues en dessus de la grande salle, a donné lieu à de nombreuses discussions. Un rapport, au final favorable, de la commission a pesé les avantages et les défauts d’un tel projet. Christophe Chappuis a procédé au vote. Ce dernier a permis d’accepter le préavis à la majorité contre quatre refus et quelques abstentions.
Au niveau des communications municipales, Yvan Cherpillod a rappelé que du bois de feu pouvait être commandé à la commune. De son côté, Gilbert Thonney a annoncé qu’un sondage sur l’opportunité de créer une ligne de bus traversant enfin le village allait avoir lieu et a encouragé tout le monde à y répondre. Enfin, Daniel Schorderet a rappelé les tenues de la journée des aînés le samedi 8 novembre et de la soirée des jeunes citoyens le vendredi 14 novembre. Le président de la Jeunesse en a profité pour annoncer que la traditionnelle pièce de théâtre se déroulerait les 21, 22 et 23 novembre avec repas ainsi que le 28 novembre sans repas.

En conclusion de séance, Christophe Chappuis a remercié la Jeunesse pour la tenue régulière de la buvette et l’animation diverse et variée du village, et donné rendez-vous à tout le monde le 4 décembre prochain.