Chaud début d’été !

Programme des régates de l’été 2018

Christian Dick  |  La P’tite Semaine a commencé mercredi 20 juin. Chaque soir jusqu’à vendredi figurent au programme des régates, des concerts gratuits et, selon les organisateurs, les plus beaux couchers de soleil vus depuis un débarcadère. La P’tite Semaine sera suivie, samedi dès 15h, du 50e anniversaire du Club Nautique de Lutry avec régates amicales, apéritif, repas et concert. On s’attend donc à un week-end plutôt festif!

Cully-Meillerie-Cully
Dimanche 24 juin aura lieu la Cully-Meillerie-Cully, une régate courue en temps réel dont le départ sera donné à 9h dans la baie de Moratel à Cully. 31 voiliers concouraient l’an dernier à la traversée du lac dans sa largeur avec retour dans des conditions proches de celles du dernier Bol d’Or: stratégiques.

Griserie, vainqueur en 2017 des 5 Soirs du Dézaley
Photo © Christian Dick

5 soirs du Dézaley
A Moratel toujours, les 5 Soirs du Dézaley commenceront lundi 25 juin et se termineront vendredi 29 avec animations. On y dégustera évidemment de fameux Dézaley. De quoi patienter agréablement en attendant le coup de canon qui lancera les régates à 19h. Un repas sera servi tous les soirs pour les équipages et les visiteurs, après la régate. Il suffira de s’inscrire la veille. Pour mémoire, deux manches ont été validées l’an dernier sur les cinq prévues. Des vents tempétueux ont provoqué l’annulation d’une manche et deux autres à la renonciation d’une grande partie de la flotte.

Régate d’été
Pour terminer, la Pichette accueillera sa régate d’été samedi 30 juin. Le parcours traditionnel est de type triangulaire. Le départ sera donné à 12h. La course sera suivie à 17h d’un apéritif récompensant les meilleurs et consolant les autres. Comme partout aussi, d’ailleurs.

Voilà, ami lecteur, onze jours consécutifs de régates. Ça donne déjà soif! Et puis nous ferons une courte pause.

P’tite Semaine de Lutry, Belami, vainqueur en 2017
Photo © Christian Dick

La Pichette, Arba, vainqueur en 2017
Photo © Chirstian Dick