Châtillens – L’entreprise Glauser Agencements SA transmet le témoin

La satisfaction de voir l’entreprise perdurer dans le même secteur

Gil. Colliard |  Le 4 janvier dernier, René et Rose-Marie Glauser ont définitivement tourné la clé du long bâtiment de Châtillens, situé sur la droite au bas de la longue descente d’Essertes, où étaient exposés différents modèles de cuisines et de salles de bains. Une retraite bien méritée les attend, alors que la bâtisse, reprise par la société Gheza Cuisines SA, après un lifting de quelques mois, ouvrira à nouveau ses portes, dans le courant du printemps.

Une vie de couple harmonieuse tant au travail que dans le privé

Avec 2018, s’achève, pour le couple Glauser, plus d’un quart de siècle, d’activité au service de la clientèle, dans le domaine de la menuiserie et de l’équipement de la maison. René qui avait effectué son apprentissage auprès de l’ébénisterie H & C Rubattel, de Châtillens, y est resté et s’est occupé du secteur «cuisines». En 1992, il a repris ce secteur et fondé l’entreprise avec son épouse, le magasin se situait en face de l’atelier Rubattel. En 1999, ils eurent l’opportunité d’acheter le bâtiment «Piretti Meubles» avec sa grande halle d’exposition au rez-de-chaussée et l’atelier de menuiserie à l’étage qu’ils ont ouvert en janvier 2000. En artisan passionné, René s’est investi surtout auprès des particuliers, s’occupant de la gestion des chantiers de rénovation, transformation et création de cuisines, de salles de bains et diverses tâches de menuiserie, dans toute la Romandie, avec la précieuse collaboration de deux employés et d’artisans d’Oron. Il a toujours mis un point d’honneur à accepter aussi bien les petits travaux que les grands agencements. Tout au long de ces années, Rose-Marie l’a épaulé en s’occupant de l’administration et du conseil à la clientèle. En 2005, le couple a été rejoint par leur fille, Cindy, qui les a fidèlement secondés tant dans l’administration, qu’à la réception et la vente. Elle a également été formée dans l’établissement de plans informatisés.

La satisfaction de voir l’entreprise perdurer dans le même secteur

L’an passé, alors que l’âge de la retraite était arrivé, une belle opportunité s’est offerte au couple Glauser. L’entreprise Gheza Cuisines SA, de Carrouge, leur proposait de reprendre leur entreprise et le bâtiment. C’est avec satisfaction qu’ils ont cédé leur affaire à ce spécialiste de la branche, bien connu dans la région. Depuis quelques jours déjà, l’immeuble est entré dans une phase de transformation et présentera dans le courant du printemps, une nouvelle exposition de cuisines, carrelages et granits sur deux étages. Après toutes ces années et surtout ces derniers jours de transmission bien remplis jusqu’à la dernière heure, le couple Glauser se réjouit de profiter de leur jolie maison à Maracon, de prendre le temps de vivre sans toujours courir et de s’adonner à leurs différentes passions: le jardin pour Madame et l’aéromodélisme pour Monsieur. Ils remercient leur fidèle clientèle et lui recommandent de reporter leur confiance sur l’entreprise Gheza Cuisines SA.

De gauche à droite: M. Gheza et Rose-Marie et René Glauser