Charivari au village de Chexbres les 8 et 9 septembre

Pierre Dominique Scheder, Chroni-cœur de Chexbres  |  Fête quadri-annuelle du village. Lents et endormis, les Vaudois? Ben non! En tout cas pas les 8 et 9 septembre lors de l’incontournable CHARIVARI de Chexbres auquel l’Union des sociétés locales se fait un plaisir de vous convier. Et quel programme alléchant! Pour tous les goûts et pas de bouchon! Surtout pas dans les caveaux ouverts aux soiffeurs tout au long de la fête.

Ce sera aux Trompes d’Hauteville, un ensemble de cors de chasse, d’ouvrir cette 11e édition. Ensuite des orchestres itinérants prendront gaiement le relais, escortés par des clowns tous fardés de malice. Cela plaira aux enfants, comme le merveilleux carrousel du P’tit Jacques qui leur fait tourner si joliment la tête.

Un esprit de fête qui nous incite à nous ouvrir au monde, à mieux le comprendre et même à commencer à en faire le tour comme le raconte le fameux Gerry Oulevay et ses «Barbapapi» à travers un court métrage «De Chexbres en Inde à vélo».

Le thème du Charivari est cette année «Les vacances». Alors prolongeons donc celles de l’été finissant en venant faire son marché «artisanal» et remplir votre panier des fruits de la fête et de la convivialité si nécessaires à la bonne marche des ménages, des méninges  et de celle du pays!