Cet hiver, patinez couverts !

Michel Dentan | 400 mètres carrés : c’est la belle surface de glace offerte, chaque hiver depuis quelques années, par la commune d’Oron et par plusieurs sponsors de la région, à tous les sportifs, petits et grands, adeptes des sports de glace. Et cette nouvelle édition leur réserve une surprise de taille: la patinoire dispose maintenant d’une toiture qui permettra à chacun de s’adonner à son loisir favori à l’abri des intempéries.
Le stade de glace sera ouvert 7 jours sur 7, y compris les jours de Noël et de Nouvel-An, dès le jeudi 12 novembre. Les utilisateurs proviennent d’un large secteur géographique s’étendant des communes est-lausannoises jusqu’à plusieurs communes fribourgeoises, sans oublier bien entendu celles du district de Lavaux-Oron. L’accès y est gratuit, pour tous et seule une modeste contribution est demandée pour une éventuelle location de patins.
Les écoles figurent parmi les bénéficiaires de l’offre puisque durant les périodes scolaires, chaque classe peut, moyennant réservation préalable sur le site internet de la patinoire, disposer de l’utilisation exclusive de la glace. En dehors de ces heures, la patinoire est à disposition de tout public. Certaines sociétés et entreprises y organisent des soirées au cours desquelles se déroulent parfois des jeux de pétanque sur glace.

La buvette
Sportifs ou non, n’oubliez pas que l’endroit dispose aussi d’une très accueillante buvette et d’une lumineuse véranda où vous pourrez partager des moments d’échange et d’amitié et où l’on vous servira également, jusqu’en début de soirée, de délicieuses fondues.

Infos: www.patinoire-oron.ch