C’est reparti pour 20 ans !

AD | Au lendemain des festivités ayant marqué son vingtième anniversaire, le Madrigal est à l’aube d’un nouveau départ.
Nouveaux chants, nouveaux projets et… accueil de nouveaux chanteurs.
Le répertoire du Madrigal puise à toutes les époques, de la Renaissance à aujourd’hui. Il associe le chant sacré et profane. Souvent, l’ensemble se produit a cappella mais il aime aussi s’associer à diverses formations instrumentales telles que quatuor à cordes ou instruments à vent.
Le Madrigal et son chef cherchent toujours le meilleur équilibre possible entre une belle sonorité et un effectif restreint, limité à 24. Actuellement, l’ensemble vocal souhaite accueillir un ou deux chanteurs dans chaque registre.
Les prochains concerts sont prévus à l’automne 2015. Le Madrigal se réjouit de retrouver les Joyeux Colibris, un groupe remarquable de jeunes chanteurs d’Oron-la-Ville emmené par Elvira Sonnay. Ensemble, les deux formations chanteront l’approche de l’hiver et de Noël dans la grande tradition des maîtrises où les voix des enfants se mêlent à celles des adultes.
2016 permettra au Madrigal de renouer avec sa passion des voyages. En effet, en fin d’année, il se rendra à Prague, dans le cadre des Aventsingen, pour y donner des concerts dans différentes églises et côtoyer des chœurs venus du monde entier. D’ici-là, d’autres opportunités de concerts et de beaux moments de rencontres chantantes lui seront sans doute donnés à vivre.
L’ensemble vocal joratois répète tous les jeudis soir à 20h15 à Mézières. Il y attend les amoureux du chant choral désireux de partager sa passion et de développer de précieux liens d’amitié. Pour le joindre, vous pouvez atteindre André Denys, chef de chœur, au no 021 903 20 27.
www.madrigaldujorat.ch