Carrousel et tir pipe

Gil. Colliard | Les 14 et 15 août, Châtillens sera à la fête avec son grand Marché artisanal
et ses activités organisées par l’Amicale de la Grenette. Tout a été pensé pour que cette manifestation, qui depuis bientôt un quart de siècle fait partie des rendez-vous régionaux, comble petits et grands.

Vendredi tartare de bœuf et tournoi de baby foot
Départ des festivités avec l’ouverture de la tonnelle à 18h et du caveau dès 19h, où sera proposé le tartare de bœuf de la région, préparé par la Chenille Gourmande, le traiteur d’Oron-la-Ville. Dès 20h, un tournoi de baby-foot chauffera l’ambiance avec les participants préalablement inscrits sur place, avant d’avoir l’accès au bar à partir de 21h.

Samedi marché et carrousel
Samedi, de 9h à 17 h, les charmantes ruelles seront achalandées d’une quarantaine de stands proposant les productions locales et artisanales. Fidèles au rendez-vous de Châtillens, les artisans apprécient de venir proposer leurs créations de qualité et souvent originales, dans une atmosphère teintée encore par la douceur et la nonchalance des vacances.

La volonté de revenir à une manifestation épurée axée sur le plaisir de se retrouver
C’est comme chaque année, à un gros travail auquel se sont attelés les bénévoles. Après des préparatifs et des contacts qui débutent en janvier pour le comité, la semaine avant les festivités est occupée à la préparation des lieux. La vieille grange subit son nettoyage annuel. Pour l’occasion même les araignées en sont bannies. Les infrastructures sont montées et le parking mis en place. «Nous avons pris la décision de repartir sur une version simplifiée de cette manifestation, car chaque année, l’organisation enflait et nécessitait un travail de recherche de sponsors devenant trop important, sans compter qu’il est de plus en plus dur de trouver des bénévoles» explique Vincent Gilliard, le président du comité de l’Amicale de la Grenette. «Cette fête est avant tout l’occasion  de garder une ambiance de village, car si le Marché disparaît, il n’y aura plus vraiment d’occasion de se retrouver entre voisins et amis» souligne-t-il. Par bonheur, les habitants du quartier sont de bons vivants de même que  les agriculteurs propriétaires des terrains servant au parking et aux activités.
Venez nombreux, l’ambiance y sera festive, sans compter que parmi les fidèles à ce rendez-vous il y a le soleil!