Carouge – Paroisse du Jorat

Spectacle    Sortie    Concert

Martine Thonney  |  La paroisse avait déjà accueilli au temple de Mézières la compagnie «Le Grain de Moutarde» lors de sa tournée 2017 sur la Réforme. Les comédiens reviennent sous un chapiteau dressé à côté de la grande salle de Carrouge le samedi 2 juin à 14h et à 16h et le dimanche 3 juin à 14h. Ce spectacle tout public en chansons et en textes peut être vu par des enfants dès 5 ans; il y  sera question de la parabole du Fils prodigue. Comme le nombre de places est limité, il est prudent de réserver sur graindemoutarde.ch/reservations. Des infos sont données au 079 200 23 08. L’entrée est libre, une collecte à la sortie rétribuera les artistes. Le spectacle s’intitule «Dès que le vent souffle».

La course annuelle

Quelques paroissiens avaient été surpris de voir leur course annuelle se transformer en une journée «broche» dans un village – certes sympathique – de la paroisse. Ils avaient demandé lors d’une assemblée du législatif de reconduire leur course annuelle hors les murs et de maintenir la journée broche! Le conseil exécutif l’a entendu et a dès lors obéi! La sortie est maintenant organisée et se déroulera le samedi 9 juin. Elle est ouverte à quiconque aime les balades en joyeuse compagnie! Le départ en car confortable est prévu à 8h au parc de l’Epinette à l’entrée ouest de Mézières. Premier arrêt café-croissant aux Cluds puis déplacement à L’Auberson où une visite guidée du musée Baud est organisée. On y découvrira ou redécouvrira les automates, boîtes à musiques, pianos et ce qui a fait la musique d’un autre temps et le savoir-faire de la région. Le repas à la frontière sera pris au restaurant de la Grand-Borne. L’après-midi, pour la digestion, la curiosité ou l’émerveillement, le parc du Mont d’Orzeires peuplé de loups, bisons, cerfs, alpagas et ours attend de pied ferme les visiteurs joratois. C’est de ce point que le car repartira en direction de Mézières, pour y arriver vers 18h. Le coût de cette journée se monte à 80 francs par adulte, tout est compris (sauf les boissons du repas de midi et dans l’après-midi). Pour les enfants en dessous de 16 ans, c’est cadeau! L’organisateur tient à ce que le car soit complet, alors n’hésitez plus et inscrivez-vous de suite chez Claire-Lise Chollet (021 907 95 91 ou 079 220 58 90) ou par mail à  cpjorat@gmail.com

Concert 

Le soir au temple de Mézières, un concert à 20h fera entendre les voix  des Céciliennes de Châtel s/Denis et d’Attalens. Ces deux formations sont menées par Charly Torche. Au programme notamment le requiem de G. Fauré et des motets de G. Fauré et C. Franck. Voilà une autre façon de se rencontrer en appréciant l’art choral. L’entrée est libre et une collecte suivra. La paroisse est active et se réjouit des rencontres diverses qu’elle propose; à chacun d’en profiter sans modération.