Bon anniversaire Erich Külling

JPG  |  Quel bonheur pour son 90e anniversaire de pouvoir ouvrir la porte à la délégation de la Municipalité! C’est en effet personnellement qu’Erich Külling a pu accueillir le municipal Jean-Christophe Schwaab accompagné de son huissier Pierre-Alain Genton le 27 janvier, porteurs de vœux, de vins de la commune, de fleurs et de douceurs.

Dernier représentant masculin des contemporains de 1927 de Cully, Erich Külling est né à Wilchingen/SH, région viticole, à trois kilomètres de la frontière helvético-allemande, d’où il est également originaire. Il y a suivi tout son parcours scolaire, avant d’effectuer un apprentissage d’employé de banque à l’UBS de Schaff-house. C’est dans cet établissement bancaire qu’il a effectué toute sa carrière, dans différentes succursales, avant de la terminer à Lausanne où il y était arrivé à 20 ans.

C’est en 1950 qu’il convole en justes noces avec une Zurichoise, Rosemarie Stricker, sa cadette de deux ans. Ils auront quatre enfants, Christiane, Claudine, puis des jumeaux Catherine et André. Malheureusement atteinte dans sa mobilité, son épouse est résidente au Pavillon de l’Hôpital de Lavaux, et n’a pu être aux côtés de son époux en cette journée anniversaire. Ces aïeuls sont entourés de cinq petits-enfants et autant d’arrière-petits-enfants.

Lorsqu’il a fait construire sa demeure au chemin des Colombaires en 1954, il n’y avait que deux maisons dans le secteur, le reste étant couvert de vignes… Erich Külling s’est investi pour sa commune d’adoption qui, selon ses propres paroles, lui a beaucoup apporté. Il a été caissier de la Société du Port et des Bains de Moratel dès son origine, membre du Conseil de paroisse, président de la Gym Hommes durant 35 ans et conseiller communal. Il a transmis ce dernier virus à son fils André et l’épouse de ce dernier, puisque tous deux ont été membres du législatif et Jeanine Külling fut conseillère municipale. Il y a peu d’années, le patriarche s’occupait de l’entretien de sa propriété, n’hésitant pas à gravir une échelle pour la taille des arbres.