Bienvenue aux nouveaux citoyens

Nicole Matti, secrétaire municipale |  Si l’année dernière, le nombre de nouveaux citoyens nés en 1997 (deux) n’a pas permis d’organiser une réception, la Municipalité a décidé de réunir les natifs de deux années, 1997 et 1998, pour une soirée fixée au vendredi 28 octobre dernier.

Les autorités de la commune ont donc accueilli les 6 nouveaux citoyens ayant répondu favorablement à l’invitation sur 11.

Après un déplacement groupé de la grande salle au restaurant à Vucherens, la soirée débute par une présentation des membres de la Municipalité et leurs attributions respectives. Au tour du président du Conseil, Christophe Chappuis, d’encourager les nouveaux citoyens à participer aux votations et aux séances du Conseil général, dont certains sont félicités pour en être déjà membres. Les décisions d’aujourd’hui auront des conséquences sur leur avenir et c’est important qu’ils y soient associés. Suit le boursier et préposé au contrôle des habitants, Roger Stettler, qui transmet les conseils utiles en matière d’impôts, de pièces d’identité et de changement de domicile. Chacun des invités reçoit en cadeau un exemplaire du journal paru le jour de sa naissance.

La soirée se poursuit autour d’une excellente fondue vigneronne. Les discussions vont bon train, entre autres sur les formations en cours, les intérêts de chacun et leurs projets d’avenir. En filigrane, l’organisation du rallye des Jeunesses en juin prochain, à Vulliens, occupe une grande partie des membres de la société de Jeunesse.

Les expériences de collaboration acquises au fil de leurs implications dans des projets d’équipe participent pleinement à leur développement personnel. Les autorités ne peuvent que se réjouir des liens de confiance tissés avec cette jeunesse remplie d’ambition et lui souhaite plein succès pour son avenir.