Belle réussite au 21e Tir villageois !

Le Junior Team

Tireurs sportifs Palézieux – 300 mètres

jdg |  Pour la 21e édition du traditionnel Tir villageois, qui s’est déroulée les 20 et 21 septembre, au stand de Palézieux, c’est un record de 23 groupes représentant 115 tireurs provenant de diverses sociétés de la région qui sont venus pour fraterniser. Comme à chaque fois, les résultats ont été bons si l’on tient compte que de nombreux participants ne font que très occasionnellement du tir. 

Au niveau du classement des sociétés de tir, c’est les Lions d’Attalens qui l’emportent avec un total de 235 points devant «Les Maraîches 1» de Carrouge (232) et La Diana d’Oron: Les amis du Lynx (226).

Dans la catégorie hors sociétés de tir, c’est le groupe des employés de la commune d’Oron 224 points, qui devancent les Anciens de la Jeunesse de Palézieux 2 (223) et les Anciens de la Jeunesse de Palézieux 1 (220).  

Le challenge lanterne rouge est attribué cette année au groupe «Les Tireuses de notes – Crescendo» avec 169 points. 

A noter que des enfants des membres de la société ont spontanément proposé de monter un groupe dénommé «Team junior». Et quelle réussite pour Eloïse Carruzzo (41), Eline Muser (39), Maxime Rittener (37), Emilie Bussard (35) et Lucie Bussard (34) qui se sont classés au 6e rang des 12 groupes «Hors société» avec 186 points. 

En individuel, dans la catégorie «Sociétés de tir», Christophe Muser remporte le challenge avec 50 points. Raphaël Mayor fait de même avec 49 points dans les «Hors sociétés». Nicole Sonnay est la première des «Dames» avec 46 points
et, chez les «Juniors», c’est Danouzia Stucki qui l’emporte avec 48 points. 

Pendant ce tir, différentes cibles étaient à la disposition des tireurs. Le challenge «Clôture» est remporté par Jacques Bosson avec 912 points et le challenge vitesse revient à Bernard Debétaz avec 58 points. 

Le comité remercie tous les participants pour leur présence et donne à tous rendez-vous en 2020.

A gauche, Christophe Muser