Belle 22e édition du Trial des Vestiges

J.-P. Meyer | Ce week-end des 30 et 31 août avait lieu la 22e édition du Trial des Vestiges à Vulliens près de Moudon. Elle s’est déroulée à merveille avec une météo restée clémente et avec plus de 170 coureurs de 7 nations. C’est Walter Frei de Thalwil (Zurich) avec une BSA de 1964 qui a remporté l’épreuve dans la catégorie reine, les Vestiges-Expert. On a également pu apprécier de très belles mécaniques anciennes comme cette BSA de 1949 de l’Allemand Jürgen Volz.

La particularité de ce trial, unique en Suisse, réside dans son règlement qui avantage les coureurs les plus âgés et les plus adroits ainsi que les motos anciennes. Une formule à succès car avec plus de 170 coureurs, le Trial Club Passepartout de Moudon, club organisateur, peut se vanter de mettre sur pied le plus grand rendez-vous de trial en Suisse. De plus, la convivialité de ce rendez-vous a fait dire au coureur le plus âgé du week-end, l’Anglais George Greenland (82 ans), que «c’était vraiment sympa et bien organisé, je serai là l’année prochaine»!

Le Trial Club remercie tous les bénévoles, les sponsors, les propriétaires de terrain ainsi que les communes de Vulliens (VD) et Ecublens (FR). Vous pouvez en savoir plus en visitant le site Internet du club à l’adresse: www.trial-moudon.ch