Balade sur les ponts de Venise

M. Bessat | Aujourd’hui 12 mars, en entrant dans notre salle, nous voyons la décoration de Pâques qui nous indique que c’est bientôt la fête. Nous nous y retrouvons pour passer un bon moment.
La présidente nous souhaite la bienvenue, excuse plusieurs personnes, puis passe la parole au pasteur Jean-Jacques Raymond et à l’abbé Gilles Bobe qui nous apportent le message des deux Eglises.
Avec Jean-Robert Probst, nous nous envolons pour Venise y visiter les ponts. Il en existe 435, nous en voyons une cinquantaine dont le Pont des Soupirs; le Pont des Déchaussés, où les amoureux s’y enchaînaient; le Pont de l’Antique Poste, où le marché propose légumes, fruits et poissons; le Pont Lungo avec le dernier chantier de gondoles, et le Pont de la Pitié. Nous découvrons aussi l’église où Vivaldi enseignait et bien d’autres monuments à voir sur place.
Merci pour ces jolis panoramas qui donnent envie de voyager! Nous terminons par le goûter que nous proposent les bénévoles. Merci à tous de votre dévouement pour la société et pour les aînés.