Auberge de La Crochettaz, rendez-vous sublime

Gilberte Colliard  |  Un lieu unique. Une vue époustouflante et une offre variée : traditionnelle et indienne.

Déguster un filet de perche (recette d’une vieille dame de Cully) à la saveur délicatement parfumée, fondant en bouche sans nager dans le beurre ; l’accompagner d’un vin né sur le coteau, sous l’ombre des platanes ou depuis les deux salles, les yeux plongés dans les verts du vignoble et le bleu du Léman qui se déroule à 180° et semble à portée de main :
un instant de plaisir et de détente.

Ce charmant établissement dominant la route qui relie Chexbres à Epesses s’est doté d’une carte où l’on peut à la même table déguster l’entrecôte, les spécialités indiennes et une préparation végétarienne, voire végane.

Une cuisine authentique, délicatement épicée

L’auberge, propriété de la commune de Puidoux, qui a bénéficié d’une rénovation extérieure, intérieure de très belle qualité, aux normes respectueuses, se découvre depuis la terrasse, pouvant accueillir une quarantaine de convives et où une cascade apporte un fond sonore apaisant. On pénètre ensuite dans la salle «Crochettaz» à l’ambiance cosy, aux teintes modernes qui se prolonge par la partie buffet. La seconde salle, «Mama India», à l’atmosphère colorée, permet le voyage indien sur les rives du Léman. Le slogan de sa carte :

« Dieu a fait l’aliment, le diable l’assaisonnement et nos anges l’ont délicatement épicé »

Les deux chefs, permettent l’alchimie de 28 épices de la cuisine indienne définie comme un art raffiné très ancien.

Au rez-de-chaussée, la porte s’ouvre sur la pinte du Dézaley à l’impressionnante fresque de G. Augsburg qui court le long des murs illustrant ses clients, parmi lesquels C.-F. Ramuz, Gilles, Yolande, etc.

A l’écoute de ses clients et à la pointe des tendances

La Crochettaz est le fief de Norman Rodrigues, qui met un point d’honneur à offrir un accueil personnel et chaleureux. Venu de Goa, suivre l’Ecole hôtelière de Lausanne il y a 4 décennies, l’Indien est tombé amoureux de la région lausannoise. Après avoir fait ses preuves dans divers établissements suisses et étrangers il s’est ancré ici il y a une dizaine d’années. Sa première carte, composée de mets locaux, fut complétée, sur demande de ses clients, avec succès, par des recettes indiennes.

Toujours à l’affût des tendances, il met un accent particulier à offrir aux végétariens et véganes un vaste assortiment de saveurs subtiles et de textures. Bientôt un buffet avec 17 plats dont 12 végétariens. Son offre est complétée par un service traiteur, take away et les animations dans les restaurants Migros 3M.

L’assiette du jour propose, à choix, une recette indienne et traditionnelle, avec chaque mercredi midi les filets de perches, que l’on peut accompagner avec l’eau de La Crochettaz ou un vin régional.

Bénéficiant de 27 places de parc à proximité, La Crochettaz est une escale de découverte gourmande de choix varié où la beauté du paysage que l’on déguste de chaque table complète les saveurs délicates des mets d’ici et d’ailleurs.

Restaurant La Crochettaz Corniche 16a, 1070 Puidoux – 021 799 34 34  –  079 210 79 38 – laxmi@bluewin.ch

Horaire d’ouverture

ma-sa 10h-14h30 et 18h à minuit – di 10h – 14h 30 – fermé le lundi

plus d’informations sur www.crochettaz.ch