Au battoir de Palézieux: des amplis chauds bouillants !

OP  |  Cette année le battoir va vous accueillir sur deux sites. Une scène intérieure où se produiront Manu, ex-Dolly, avec sa voix rockeuse de « je ne veux pas rester sage », les No one is Innocent, groupe tonitruant au rock puncheur à ne pas manquer pour les amoureux du rock français et pour finir la première soirée le groupe Frame de Thierry Meyer nous enverra du lourd sur la scène du battoir.

Le samedi soir nous en remettons une couche avec les Lausannois Astorian au rock mélodieux et envoûtant. Les Puts Marie ne viendront pas pour faire le ménage mais bien pour déloger les dernières araignées qui avaient résisté aux No One is Innocent. Et pour enflammer le battoir jusqu’au bout de la nuit les dix Romontois de Todos Destinos nous feront danser sur du ska déjanté.

Mais surtout, cette année, nous vous offrons une scène off gratuite avec pas moins de vingt groupes qui se succéderont sur les jardins du battoir.

Tous les potes à Thierry Langenegger se réunissent le vendredi soir pour un mémorial d’enfer. Son étoile va scintiller aux sons de ses amis, proches et élèves. Une vraie façon pour nous et pour eux de lui dire un dernier salut. Et pour vous d’écouter de bonnes reprises.

Suite à la magnifique première édition de notre open scène nous ne pouvions pas ne pas la renouveler. Cette année, tout le samedi de 9h à 20h, onze groupes de tous styles s’opposeront sur la scène du battoir. Venez soutenir ces groupes souvent débutants mais avec un professionnalisme de vieux brisquards; ils auront 20 minutes chacun pour séduire notre jury formé de professionnels de la musique et des médias: Manu et son bassiste; Thierry Meyer, rédacteur en chef de 24heures, et J-Faze qui sera de nouveau de la partie. Pour le comité ce concours open scène du samedi est le vrai moteur du RockO’battoir. Pouvoir découvrir des groupes talentueux dans un contexte de 20 minutes chrono, monter sur scène sans sound check et se produire devant 4 jurys est un pari intense pour ces groupes. Cette année la sélection a été très difficile tant le niveau était haut, c’est pour ceci que nous avons modifié notre règlement et avons sélectionné onze groupes. Venez les soutenir, ils le méritent.

Toute la journée du samedi, des animations auront lieu pour les enfants qui seront pris en charge par des jeunes de la région. Château gonflable, maquillage course aux sacs, foot, etc…

En résumé ce n’est pas moins de 25 concerts, 3 food truck, des churros, des animations pour enfants, des live d’enfers, des bars, un jacuzzi, un jardin du battoir illuminé pour l’occasion à découvrir pendant ces trois jours.

Et naturellement notre souper de soutien du jeudi soir avec Time Machine. Il reste encore quelques places pour déguster notre succulente fondue vigneronne.

Réservation
au 079 304 20 84.

Pour toutes informations: www.rockobattoir.ch et sur facebook: rockobattoir festival