Athlétisme: dernière ligne droite pour les jeunes talents

Michel Dentan | C’est sous un radieux soleil d’une très belle journée d’été que près de 450 jeunes pousses de l’athlétisme de 7 à 15 ans se sont retrouvés dimanche dernier au centre sportif d’Oron-la-Ville pour la finale vaudoise du triathlon d’UBS Kids Cup.
Cette manifestation était organisée de main de maître par AthleticaOron et parrainée par UBS qui soutient ce programme de promotion de la relève de nos athlètes depuis 2011. Pour cette occasion, la commune d’Oron avait mis à disposition les belles installations sportives du lieu qui ont contribué au succès de cet évènement.

Après plusieurs épreuves éliminatoires organisées depuis ce printemps dans tout le canton, trois disciplines figuraient au programme: le sprint 60 mètres, le saut en longueur et le lancer de balle de 200 grammes afin de sélectionner les meilleurs sportifs vaudois de chaque catégorie d’âge. Ceux-ci pourront alors participer à la dernière étape de ces joutes: la grande finale suisse du triathlon athlétique national, organisée au stade du Weltklasse de Zurich le 5 septembre, deux jours seulement après le célèbre meeting international. Ils auront l’occasion de courir sur la légendaire piste du Letzigrund, entourés des conseils de plusieurs stars internationales de l’athlétisme. Un magnifique challenge pour cette jeunesse porteuse d’espoirs et de futurs exploits.