Association « Le Scribe » : 13e concours littéraire

Christiane Bonder  |  L’association «Le Scribe» continue son chemin à travers les mots et les lettres tout en encourageant à l’écriture les adultes et les jeunes des écoles. Soutenue dès ses débuts par la Municipalité de Moudon, elle fêtera ses vingt ans d’existence en 2016. C’est à Moudon qu’elle a tenu sa dernière assemblée générale, le samedi 27 février à la salle du Poyet. Les concours du «Scribe d’Or» sont peu à peu devenus un événement culturel pour cette ville dont la Municipalité a toujours soutenu l’association.
La présidente, Filoména Campoli, et son compagnon, Jean-Charles Rossi, trésorier et secrétaire, sont fidèlement épaulés par un comité actif et motivé. Grâce au soutien de plusieurs sponsors, ils comptent désormais mettre l’accent sur l’importance des arts en lien avec les lettres.
Le 13e concours du «Scribe d’Or» est désormais ouvert jusqu’au 15 août 2016. Il s’adresse à toute personne qui s’adonne à l’écriture de textes ou de poèmes et comprend trois catégories: poésie, nouvelle ou roman. Les textes primés paraîtront en septembre 2016 dans un numéro spécial de 200 pages: «Le Scribe» n° 78.

Des prix viendront récompenser les meilleurs textes des trois catégories. Le règlement du Concours et Prix littéraire de la Ville de Moudon est à consulter sur le site: www.lescribe-association.com

Alors, à vos plumes, sous l’inspiration printanière et le chant du merle.