Assemblée générale de l’Association Jorat souviens-toi du 2 mars 2016

Mzk  |  C’est en présence de cinquante personnes que le président, Claude-Yvan Jordan ouvre l’assemblée. Malheureusement, comme chaque année, nous devons avoir une pensée pour ceux qui nous ont quittés.
Après la lecture du PV du 4 mars 2015, lequel est accepté à l’unanimité, c’est au tour du caissier Pascal Desmeules de nous donner des informations concernant les comptes de l’année. Notre situation financière est saine, ce qui va nous permettre de continuer les travaux dans l’ancienne grange où nous allons créer un local pour les archives.
Ces aménagements seront possibles grâce au don de Fr. 18’000.– de Pro Patria, don qui au départ devait être destiné au four à pain. Comme pour le moment le four à pain est en attente d’autorisation de construire Pro Patria a accepté que cette somme soit allouée à un autre projet.
Différentes activités ont eu lieu hors de la ferme. Nous nous sommes rendus au Comptoir d’Echallens où nous étions hôte d’honneur. Il a fallu plus d’une semaine de travail pour présenter au mieux notre association. Durant le comptoir ce ne sont pas moins de 450 heures de présence sur le stand que nous avons pu assumer grâce à tous nos bénévoles et à l’ensemble du comité. Il faut reconnaître que cela en valait la peine car nous avons rencontré un franc succès.
Comme chaque année nous avons préparé le goûter du loto des aînés de Mézières, lequel a réuni 110 participants.
Les 7 et 8 mai venez nous rejoindre à Grange-Verney, à la Foire agricole romande, où nous serons en nombre pour présenter nos anciens métiers.
Les marchés, sous l’égide de Tilly Hausmann et Philippe Regamey, se déroulent à la satisfaction de tous.
Notre prochaine fête est agendée aux 10 et 11 septembre et aura pour thème «Complètement marteau», vaste programme encore à définir.
L’exposition sur les dentelles ayant rencontré un fort succès, il a été décidé de la laisser encore une année.
Le président ne manque pas de remercier chacun pour le dévouement apporté tout au long  de l’année. Je ne vais nommer personne de peur d’en oublier.
Notre 33e assemblée ne faillit pas à la tradition et se termine avec le verre de l’amitié (c’est vrai qu’on l’a bien mérité).

P.S. Si vous voulez rejoindre nos rangs vous pouvez appeler Mitzou au 021 903 15 26.