Ambiance festive et conviviale

JPG |  Organisées par l’association «Les Amis du Cinéma d’Aran», trois représentations auront lieu les 14, 15 et 16 juillet sur la place des Mariadoules à Aran, dès la nuit tombée, par tous les temps. Pour les non-initiés, ces soirées cinématographiques font partie des animations nocturnes incontournables de la région.

Historique

C’est en 2003 que Nicolas Pittet a concrétisé son idée d’organiser des soirées à Aran, après avoir récupéré un projecteur 16 mm, qui déroulera plusieurs bobines de films mythiques. En 2011, le projecteur a été remplacé par un format de 35 mm provenant du cinéma d’Aubonne. Il est remis en état par des amis et grâce à des sponsors, de même qu’est installé un écran plus grand sur une structure métallique. Le public a pu apprécier sous un ciel d’été des plus favorables son ambiance festive et conviviale.

Programmation 2016

Cette année, les spectateurs pourront visionner le 14 juillet «Cinema Paradiso» de Giuseppe Tornatore, le 15 «OSS 117 Rio ne répond plus…» de Michel Hazanavicius et le 16 «Apollo 13» de Ron Howard.

Ces films sont tous publics, l’entrée y est libre, un tronc étant disposé à la sortie. Le bar vous accueillera dès 18h30 pour l’apéritif avant d’apprécier, le cas échéant, une restauration chaude dès 19h. Les 14 et 15 juillet, à 20h30, l’orchestre de jazz «Charlie’s Angels» animera cette partie conviviale!

La chaise que vous apporterez fait office de contremarque, mais soyez généreux à la sortie pour que cette manifestation devienne pérenne, et s’il devait faire frais, n’oubliez pas petite ou grande laine! www.cinemaran.ch