Alessandro Consenti, toujours plus haut au saut en hauteur

Franco Vaccher  |  Lors du meeting national jeunesse à Berne, l’Oronais Alessandro (15 ans) a amélioré de 3 cm son ancienne marque, avec 1,96 m. Il a dû concourir avec les U18 et U20 et a pris la première place du concours. Il a manqué d’un rien les 2 mètres…

Avec ce saut de 1,96 m, il établit la meilleure performance vaudoise de tous les temps, effaçant le vieux record de 1,95 m de Christophe Osinski, du Stade-Lausanne, réalisé à Zurich en 1991. Le record suisse est de 2,03 m, réalisé en 1984: Alessandro réussira-t-il à le battre?

Pour votre information, Alessandro a battu le record suisse indoor avec 1,97 m, l’améliorant de 6 cm; en été, ce sont des records outdoor qu’il doit effacer.

Entre-temps, nos jeunes athlètes U14W et U16W ont participé au Championnat vaudois de relais à Yverdon: ils ont manqué de peu la dernière marche du podium. Ce fut une belle expérience, vu leurs jeunes âges.

Bravo à tous les participants et en route pour le Championnat suisse interclubs du 5 juin au stade Pierre-de-Coubertin à Lausanne