Alessandro Consenti, meilleur sauteur de sa catégorie

FV | Alessandro Consenti (AthleticaOron) a enfin passé la barre des 1,70 m au saut en hauteur! Non seulement il réussit la limite pour participer aux Championnats suisses jeunesse, mais il passe aussi de 1 cm sa propre taille. Ce garçon de 13 ans est actuellement le meilleur sauteur de sa catégorie d’âge en Suisse (U14M) et 10e dans la catégorie des U16M. Il a failli réussir les 1,75 m; il n’est pas loin de la 3e place des meilleurs Suisses. Vu sa marge de progression, il en est capable. Concourir chez les plus grands lui permet de mûrir et d’acquérir des points importants tels que le mental, le stress, la tactique, mais aussi du sérieux. Ce qui est bien c’est qu’il a débuté le saut très haut, à 1,55 cm; c’est important, car au Suisse Jeunesse à Thoune, il devra débuter à 1,60 m.
Son camarade de club Christopher Rayroud, U18M, lui aussi a franchi les 1,70 m,
mais c’est encore insuffisant pour aller au Suisse Jeunesse; il doit faire 5 cm de plus. Il a failli lui aussi, mais on ne fait pas 180 km de vélo la semaine avant une compétition importante, pour ensuite venir faire les limites. J’espère qu’il a retenu la leçon. Maintenant il doit se reposer deux semaines puis on reprendra les entraînements sérieusement. Il devra changer sa façon de sauter car sa technique est catastrophique. Christopher a encore fait le saut en longueur, mais là aussi il a échoué avec seulement 5,94 m, car il était fatigué.
Océane Vaccher, U14W, a pris la 3e place du lancer du disque 0,75 kg des U16 Filles. Elle a enfin amélioré ses jets, mais elle peut faire encore mieux.
Nos jeunes athlètes vont faire une pause de deux semaines avant de reprendre les entraînements et tenter encore de s’améliorer lors du meeting à Zofingue le 9 août.
La reprise des entraînements pour les athlètes qui voudraient faire de l’athlétisme débute le mardi 26 août au centre sportif d’Oron-la-Ville; les entraînements ont lieu deux fois par semaine, les mardis et jeudis de 18h à 19h30.
Deux athlètes (en individuel) et deux équipes (estafettes U12 et U16) de six athlètes, soit 14 athlètes, vont participer à la finale suisse UBS Kids Cup à Zurich, le 23 août. Ces athlètes feront des entraînements de préparation dès le 12 août. Nous serons une délégation de 28 personnes d’AthleticaOron, pour cette journée grandiose.

Bonnes vacances, Franco.