Accueil des jeunes lutteurs romands

Le comité  |  Le samedi 14 janvier, le club de lutte de la Haute Broye a accueilli dans son local d’entraînement les jeunes lutteurs romands. En effet depuis le mois de novembre 2016, cette équipe de jeunes, venant de toute la Romandie, âgés de 14 à 16 ans, s’entraînent en vue de la future fête fédérale des espoirs qui aura lieu au mois d’août 2018 à Landquart dans le canton des Grisons. Ce n’est pas moins de 40 jeunes qui sont présents à chaque rencontre qui a lieu deux samedis après-midi par mois. Les trois coaches, un fribourgeois, un neuchâtelois et un vaudois leur avaient préparé un entraînement transpirant et après une bonne douche ils se sont tous retrouvés à la patinoire pour un mini tournoi de hockey. L’équipe de Belette, Thierry Muser, leur avait cuisiné une belle assiette de spaghettis «bolo» et une fois les batteries rechargées ils ont encore trouvé quelques ressources pour aller encore faire un moment de hockey. Un bel esprit de camaraderie et d’entraide régnaient sur et autour de la patinoire.

Le club de lutte de la Haute Broye est de manière générale bien représenté lors de ces entraînements préparatoires. Il y a Florian Pfister, Axel Perret, Aurélien Porchet, Yohann Guignet, Rémi Koller, Marc Tercier et Théo Rogivue qui rêvent d’une qualification pour ce grand rendez-vous de 2018. Malgré leur préparation intensive d’avant-saison, les lutteurs s’activent aussi pour leurs prochaines manifestations qui auront lieu à Oron. La première aura lieu le 4 mars comme chaque année depuis maintenant cinq ans, le MAD se déplace à Oron pour une soirée spéciale années 80’. Si vous participez à cette soirée, vous aurez l’honneur de vous faire servir votre repas par tous nos jeunes lutteurs. Igor Blaska sera bien sûr présent pour nous faire danser sur le dancefloor et cerise sur le gâteau cette année, nous allons accueillir Bernard Minet qui fera revivre les dessins animés de notre enfance. N’oubliez pas de réserver vos places, le nombre de places étant  limité sous www.madvillage.ch

Comme déjà annoncé, notre traditionnel championnat aura lieu le 21 mai mais nous y reviendrons plus en détails dans un prochain article.