A la conquête du Nouveau Monde

70e Giron des Musiques de la Veveyse du 24 au 27 mai

Du 24 au 27 mai, Attalens se parera de ses plus beaux atours pour accueillir le 70e Giron des musiques de la Veveyse. Depuis de nombreux mois, un comité, présidé par Vincent Bourguet, s’active à la préparation de ce jubilé qu’il souhaite des plus réussis!

Concours des solistes et des sociétés

La musique occupera, bien évidemment, la place principale de cette manifestation. Les solistes ainsi que les sociétés auront à cœur de préparer un programme de choix pour se présenter devant un jury d’experts les vendredi, samedi et dimanche. Le concours de marche, alliant musique et rythmique, se déroulera le dimanche matin. On ne peut qu’encourager le public à assister à ces moments d’une grande intensité qui sont l’aboutissement du travail de toute une saison musicale. Il s’agit bien là du moment le plus important de cette fête pour les musiciens mais également pour les auditeurs!

Le cortège à la conquête du Nouveau Monde!

Une fête des musiques sans cortège, c’est comme des meringues sans la crème double! Le dimanche après-midi, verra défiler pas moins d’une quinzaine de sociétés entourées d’une dizaine de chars décorés sur le thème de «La conquête du Nouveau Monde». Avec le soleil, nous attendons un public connaisseur et nombreux.

Souper-spectacle avec GOLDMEN

L’ambiance de la soirée du vendredi sera assurée par le groupe Goldmen qui a déjà enflammé de nombreuses soirées dans notre région! Goldmen c’est l’histoire de 6 gars et une fille qui aiment la musique de Jean-Jacques Goldman… Alain Stevez, chant, lead, guitare et clavier, s’impatientant du retour du géant de la variété française a décidé de prendre les devants… Il crée ce qu’on appelle un «tribute» en hommage à son idole. Les musiciens avec lesquels il travaille souvent, le suivent sans hésiter tellement la musique de JJ est bonne!!! Depuis, le groupe baptisé «GOLDMEN» écume les scènes en défendant fièrement les titres qui ont marqué les années 80, 90 et 2000 que le public connaît par cœur… Un concert 100% live et 100% tubes où chacun peut fredonner ses refrains préférés depuis «Envole-moi» en passant par «Encore un matin» ou «Il suffira d’un signe»… Venez vous fondre dans l’univers de Jean-Jacques Goldman…! Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre table pour ce souper-spectacle. www.attalens2018.ch ou 076 493 07 52.

Concert de gala

Une telle fête se doit de faire la part belle à la musique! Le samedi soir, les mélomanes trouveront de quoi réjouir leurs oreilles avec la prestation du Brass Band de Fribourg dont la réputation n’est plus à faire!

Un orchestre de rue!

Samedi et dimanche, Les Pickles, «une Funky Fanfare à la sauce épicée» déambuleront dans les travées de la fête donnant une touche un peu débridée à cette manifestation.

Le loto du jeudi

Amateurs de loto vous ne serez pas en reste! Le jeudi soir, un méga loto, au riche pavillon de lots vous attendra!

Bénévoles

Nous avons besoin de vous!!! L’organisation d’une fête d’une telle envergure nécessite un grand nombre de bénévoles. Le comité fait appel à la bonne volonté de chacun, même modestement, pour aider à la réussite de cette fête. Nous comptons sur votre engagement et vous en remercions…! Que la fête soit belle!!!

Réservations GOLDEN www.attalens2018.ch – ou 076 493 07 52