8e victoire à la Gemmi!!!

DAB | Pour la huitième année de suite, Maya Chollet s’est attelée à défendre son titre dans les falaises de la Gemmi (Loèche-les-Bains).
«Ce triathlon de montagne est adapté pour mes petites jambes il faut le croire ou alors c’est ma joie de faire mes sports préférés dans ce cadre incroyable qui me donne des doses d’énergie spéciales».
Le programme de la journée, elle le connaît par cœur: debout à 6h, départ à 7h pour Sierre au lac de Géronde. Stress et échauffement, préparation du vélo, des sacs avec les habits qui seront déposés le long du parcours. Et puis à 9h30 tout le monde dans l’eau pour faire le tour du lac. Maya sort première de l’eau et attaque les 20 km de montée. «Une concurrente allemande est arrivée, j’ai accroché sa roue et ne l’ai plus lâchée jusqu’à Loèche. Je l’ai reconnue… elle était aussi à l’Inferno! Je suis restée bien prudemment derrière en préservant mes forces pour la course, je savais que cette femme n’avait jamais fait la course. Evidemment voilà 8 ans que je la fais… je connais les adversaires». La concurrente s’est faite avoir par la dureté du parcours à pied: une montée dans les falaises (4,5 km pour 900 m de montée). Avec ce joli rythme, Maya a explosé son meilleur chrono et retrouvé son père avec grand plaisir posté au sommet. Total du temps 2h13’ et 9 minutes d’avance sur la deuxième.