34e édition de Vélo Trial

Aux alentours du Battoir de Palézieux, dimanche 19 mai, dès 9h

Après une première édition au battoir de Palézieux-Village en 2018, le Trial Club Passepartout de Moudon va à nouveau organiser le 19 mai prochain la première manche 2019 de la Swisscup au même endroit. Grand habitué de cette organisation puisqu’il s’agit de la 34e édition, le Club va comme à son habitude tout faire pour rendre cette compétition agréable aux coureurs et spectateurs.

Les zones à parcourir si possible sans po-ser pied à terre seront disposées aux alentours du battoir de Palézieux-Village. Une majorité seront composées d’obstacles artificiels et quelques-unes seront naturelles.

Les meilleurs vélo-trialistes de Suisse seront présents et vous serez épatés de voir ce qu’ils peuvent faire avec un vélo simple ayant une seule vitesse mais un cadre so-lide et de très bon freins! Entre 80 et 100 pilotes sont attendus.  

Le samedi 18 mai, vous êtes déjà tous les bienvenus dès 19h pour une soirée Bar & Pizza. Le dimanche 19 mai, la compétition débutera à 9h30. Il y aura une pause repas entre midi et 13h et la fin de course est prévue aux alentours de 16h. Attention donc de ne pas arriver trop tard!

La cantine tenue par des membres du club et des bénévoles proposera un menu avec grillades et salades, boissons et autres à des prix sympas. 

Ne manquez pas de venir applaudir ces acrobates sur deux roues (…souvent sur une seule!). Les coureurs du club se réjouissent également de mettre en pratique tout ce qui a été entraîné durant l’hiver ou le camp de printemps qui a eu lieu du 23 au 26 avril dernier. En effet, ce sont 13 pilotes âgés de 8 à 15 ans qui se sont retrouvés à Fully, avec leur entraîneur René Meyer et Loïc Rogivue pour l’assister. 

Nous remercions d’ores et déjà la commune d’Oron qui va nous accueillir, toutes les entreprises qui nous soutiennent financièrement ou par l’apport de matériel ainsi que les bénévoles. C’est grâce à la collaboration de tous que cette épreuve peut avoir lieu année après année et cela depuis 34 ans!  

Toutes les informations utiles sont
disponibles sur notre site internet :
www.trial-moudon.ch.

J.-P. Meyer