28e Fête cantonale des musiques vaudoises – Une coupe pour L’Harmonie d’Oron

Le président Marc Gilliéron brandit une coupe bien méritée

Gil. Colliard |  L’Harmonie d’Oron, composée d’une quarantaine de musiciens, cuivres, bois et percussions est joyeusement rentrée, dimanche 3 juin, avec la coupe récompensant le vainqueur de la catégorie harmonie première division, lors de la Fête cantonale des musiques vaudoises à la Vallée de Joux.

L’excellence de sa prestation, particulièrement lors de l’interprétation de la pièce à choix, lui a permis de garder son rang de leader qu’elle avait déjà acquis il y a 5 ans, lors de la précédente cantonale à Savigny. « Notre niveau est assez haut, nous nous sommes bien préparés sans toutefois nous mettre la pression et nous avons bien fêté ce résultat » commente avec plaisir Marc Gilliéron, président.

Double victoire pour Théo Schmitt qui dirigeait L’Harmonie d’Oron ainsi que la fanfare L’Avenir d’Aclens qui a également remporté une première place en 2e catégorie Brass band.

Félicitations à L’Harmonie d’Oron, qui ne s’est pas essoufflée depuis sa fondation en 1881, qui reste bien vivante et qui a su défendre ses couleurs avec succès.