10e journée des retraités de Vulliens

Nicole Matti, secrétaire municipale |  Cette nouvelle édition de notre incontournable journée des retraités s’est déroulée à une date qui n’aurait pas pu être mieux choisie. En effet, le temps exécrable et les pluies incessantes nous ont permis de profiter pleinement de l’ambiance chaleureuse et de la convivialité de notre grande salle.

L’apéritif à l’accueil invite chacun à prendre des nouvelles et à échanger sur des sujets d’actualité. La Mérinette est fidèle au rendez-vous pour agrémenter musicalement cette journée et encourager quelques amateurs de danse. Comme à l’accoutumée, les tables sont admirablement dressées et décorées pour les 56 convives, invités à prendre place par le nouveau syndic, Olivier Hähni, qui souhaite la bienvenue et un bon appétit.

Fidèle également, notre traiteur que nous remercions pour ses plats succulents, toujours attendus avec curiosité et impatience. L’entrée avec ses rillettes de truite fumée était parfaite et délicieuse. Après cette mise en bouche, la parole est donnée au pasteur, Nicolas Merminod, qui touche son auditoire par son éloge aux aînés, en expliquant que chaque étape de la vie doit être vécue positivement. Si les jeunes ont la vie devant eux, se fixent des objectifs et cheminent pour obtenir quelque chose, pour arriver aux buts fixés, les aînés, dont la vie est derrière eux, peuvent se réjouir de pouvoir enfin prendre le temps, recevoir et accepter l’aide qui leur est offerte. Ces paroles réconfortantes débouchent sur le service du plat de résistance, traditionnel mais non moins apprécié, «jambon, haricots secs et gratin de pommes de terre». Avec le fromage, le syndic annonce une animation surprenante, proposée par le duo «STAP» percussions et claquettes qui a su réveiller… (non personne ne dormait!) curiosité et admiration. Dessert et café se succèdent et les discussions se prolongent. Tout le monde se sent bien et c’est l’âme réchauffée que chacun prend congé en se réjouissant du rendez-vous de l’année prochaine. Bonnes fêtes de fin d’année à tous et bonne santé!