« Duboux » du tunnel de tir est sorti le Roi 2016 !

J.-F. Parisod  |  L’Assemblée générale de l’Abbaye des fusiliers de l’ancienne commune de

Villette a eu lieu le mercredi 25 mai à la Maison Buttin de Loës, à Grandvaux.

C’est en cette splendide demeure patricienne, toute fraîchement restaurée, que se sont réunis les membres bourgeois-tireurs de cette très ancienne société. En plus de sa réunion statutaire annuelle, il s’agissait surtout de dévoiler les résultats tant attendus de son 305e tir, des 29 et 30 avril derniers.

Depuis 1711 et conformément à la tradition, le Conseil distribue des prix pour le classement des deux cibles suivantes. Voici les résultats des 3 premières places:

Cible Abbaye (armes d’ordonnance)

1.
Roi du tir, Claude Duboux, Forel (Lavaux)

2.
André Rouge, Les Posses-sur-Bex

3.
Bernard Noverraz, Forel (Lavaux)

Cible Bedaulaz (armes d’ordonnance)

1. Lucien Porta, Villette (Lavaux)

2. Claude Duboux, Forel (Lavaux)

3. Marc-Henri Duboux, Riex

L’abbé-président invita ensuite la noble assemblée à découvrir, par petits groupes, cette magnifique demeure historique, propriété de la Fondation pour la conservation de la maison Buttin de Loës. Avec ses deux anciennes salles magnifiques, sa salle de séminaire, son jardin panoramique, son pressoir et son caveau, c’est un véritable cadre de valeur inestimable qui est mis à disposition de tous pour des réunions, fêtes, mariages et banquets. A la fin de cette passionnante visite, une collation fut généreusement servie à tous, accompagnée d’un verre de Grandvaux «Petit Clos 2013», vin tiré de la vigne du propriétaire de la maison. Au terme de cette soirée, rendez-vous est donné à chacun, en 2017, afin de continuer à perpétuer cette belle tradition sportive qu’est le tir.